Livre d'or

Inde 2013

femme rayonnante

Date: 06/02/2013 | Par: Hélène

quel plaisir de voir une femme rayonnante, votre sourire illumine nos froides soirées françaises! Ayant pris le temps de tout lire ce soir, je constate que c'est une vraie aventure à la koh-lanta, avec la moustiquaire en prime (c'est le trophée d'immunité????). Vous êtes superbe dans cette belle robe sur la plage et la photo des petits pieds d'enfant est merveilleuse! L'anecdote des effets secondaires du poivre sur le traitement de la gorge est savoureuse, il faut bien quand même que le corps exulte! Gros bisous d'une future adepte!

un talent d'écrivain

Date: 06/02/2013 | Par: dominique

Christine m'avait parlé de ton blog et me l'a adressé .
Superbe tel un livre passionnant que l'on a plus envie de laisser, afin d'en connaitre le dénouement, superbes photos , de la joie et de la bonne humeur, quel plaisir de te lire en ces temps froids et humides, tel un rayon de soleil tu illumines nos journées un peu morose.

Enormes bisous et à bientôt pour la suite de ton aventure qui est sans aucun doute exceptionnelle.

Au pays de la petite mimi

Date: 06/02/2013 | Par: Sophie

Merci Myriam pour ce délicieux voyage chaque jour je m'empresse de lire ton blog avec joie et palpitation je t'embrasse très fort Embrasse le pays des couleurs

Sous la grêle à Saint Brieuc

Date: 06/02/2013 | Par: Anne

Je ris toute seule dans ma voiture en te lisant Mimi ...
Je bénis l'inventeur du blog qui nous permets de te suivre pas à pas dans cette grande aventure ...
Tu jongles avec les mots avec l'aisance que nous te connaissons et c'est de plus en plus agréable, émouvant, attendrissant ... Hilarant surtout, de te lire Myriam !
Je sens que si je ne rétablis pas très vite mes désordres alimentaires le décalage va être trop grand lors de nos retrouvailles !!!
Alors je pars à l'assaut des salades et potages multicolores.... Enfin ... J'essaie !
Mille bisous petite Mimi, je suis pleinement rassurée de te voir aussi rayonnante sur les photos.

Un autre monde...

Date: 05/02/2013 | Par: Françoise

Un autre monde, des couleurs, des odeurs, des personnages bien campés, des histoires à dormir debout... Tu me parais bien partie pour publier un essai sur les effets de l'Ayurveda.
Ce week end, deuxième assiette ayurvédique concoctée à partir de ton livre (gratin quinoa épinard, chutney, galettes aux épices...). Tu nous raconteras si les repas que tu prends ont la même saveur. En tout cas, quand tu reviendras sur Rennes, nous serons au point pour te servir des plats indiens... Mais peut être auras-tu envie de quelques Saint Jacques ou langoustines avec un petit chablis par exemple.
PS : mes lombaires me taquinent aussi. Je vais voir doigts de fée bis demain.
Bisous

quel humour !

Date: 04/02/2013 | Par: Zab et Yvon

Nous avons rattrapé quelques épisodes d'un seul coup et beaucoup
ri aux récits 1) de la scéance ciné ...2) la scéance à l'eau et à l'huile !
le récit du massage KICHI fait plus penser à une torture qu'à un soin relaxant ... mais vu les photos et ta mine resplendissante , on est rassurés !! ici, vu le temps hier, avons été au ciné voir "Lincoln" excellent film et mangé des crêpes et galettes ! nos pensées t'accompagnent . Gros bizous de Bretagne

Cochin ou Kochi..

Date: 04/02/2013 | Par: Morgane

Ce doit être une déformation professionnelle qui m' a fait écrire Cochin ( hopital public à Paris) a la place de Kochi mais en vérifiant je m'aperçois qu'en Inde aussi les 2 noms peuvent être empoyés..mon erreur n' en était donc pas vraiment une...!
Bye!

Re: Cochin ou Kochi..

Date: 04/02/2013 | Par: Myriam

En effet, tu n'as pas commis d'erreur : le nom indien est bien Kochi (à prononcer Kotchi). Après l'indépendance, en 1948, les villes ont retrouvé leurs noms d'origine transformés par les colonisations. Mais l'usage des noms donnés par les colonisateurs persiste parfois dans le langage courant. Ils sont d'ailleurs souvent bien plus faciles à prononcer pour les occidentaux. Bises à vous 4

Voyager par procuration...

Date: 04/02/2013 | Par: Morgane

Hello Myriam!

On se régale quasi chaque jour de ce fabuleux récit, on goûte a cette douceur de vivre par procuration. Merci!
Les twins ont adoré leur premier séjour a la neige, balades a raquette, glissade en luge, construction d' un igloo et d'un bonhomme de neige...et pendant ce temps là, les parents sont allés au ciné voire " amitiés sincères" avec Lanvin et Anglade, puis petit resto tranquuillou!
Je m'étonne de ces douleurs lombaires perssistantes, malgré les cours de yoga, les bains quotidiens, et les massages...

Bonne fin de séjour a Cochin, un coucou pour moi aux dauphins!

Bises ainsi qu' a Val-Li!

merci pour le contact

Date: 04/02/2013 | Par: Val Li

bonjour Myriam,
merci de m'avoir renvoyé ton blog, je n'arrivais plus à le retrouver. Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Tes mots et tes images sont formidables. Quelle belle aventure ! Je n'ai pas autant de choses à raconter évidemment. J'ai changé de lieu depuis une semaine. J'habite chez le chien Alex dont la maîtresse est, elle aussi, en Inde pour plus d'un mois. Donc, retour à la solitude quotidienne, pas très drôle. Je vais m'orienter vers une co-location pour ma prochaine étape de vie, à moins que j'investisse dans un camion aménagé, depuis le temps que j'en rêve... Je pourrai ainsi passer du temps chez mes amis et avoir mon indépendance. Côté boulot, ça progresse. L'association a obtenu un bon coup de pouce de 500 € par le Crédit Mutuel, qui avait lancé un concours pour les initiatives d'insertion sociale par le biais de la culture.
Merci encore pour les récits détaillés de ton voyage. Continue, je t'embrasse très beaucoup

<< 8 | 9 | 10 | 11 | 12 >>

Nouvel avis