Livre d'or

Inde 2013

Bonjour

Date: 07/03/2013 | Par: Isabelle P.

Coucou Myriam !
Quel blog bien rempli ! Quelle richesse ! Je n'ai pu tout lire mais quelle aventure et quel décalage avec nous !
Ma fille Aurore est à Montréal comme prévu ; elle s'est "posée" maintenant (co-location) après avoir visité la ville et aussi Québec.
Bonne continuation. Amicalement.

Matrimandir en vue ?

Date: 07/03/2013 | Par: Sylvie

La prochaine étape pour toi ne serait-elle pas Auroville ? Tu salueras la Mère et Sri Aurobindo pour nous. Des bisous.

Cours de rattrappage

Date: 06/03/2013 | Par: mamalba

Réveil à 5H, café au lit à 6, et au lieu de me dire que je DOIS me rendormir, je reprends ton blog depuis le Kérala en passant par Tritchi et Pondi, je suis allée là bas, l'éléphant dans le bas du fort, je le connais bien çui là....Pondi, la France, la mer à l'Est, je te suis au théâtre, au café, sur le bord de la mer et voilà qu'il est 7H et demie et que c'est au rez de chaussée de ma jolie maison que m'attend mon petit déj. Bonheurs, contrastes, pensées reliées, écheveau, rencontres, solitude, vivante : le chien au pied du momument, je le vois aussi et je suis avec toi. Je t'embrasse.

Re: Cours de rattrappage

Date: 06/03/2013 | Par: Myriam

J'espère, pour l'éléphant, que ce n'est plus le même que celui que tu as connu ... Parce que c'est une vraie vie d'chien ça mon pôv' Bobby !!!...
Bises à toi aussi.

que le ciel nous tombe sur la tête

Date: 07/03/2013 | Par: ronan and the twins family

2 scènes de pluie, 2 visions. La bas ils remercient le ciel, ici on pleure devant les inondations sur le Roussillon. Hier Alerte Rouge dans la Salanque, l'Agly sort de son lit!! Moi je pleure de cette société "moderne" qui nous rabache pour les dégats économiques et les quelques heures de d'embouteillage.... Merci pour ces leçons d'humanité et que Vive Rose.

Rose

Date: 04/03/2013 | Par: Domi ta cousine

Un grand moment d émotion et de tristesse à la lecture de ton passage à l orphelinat . Comme toute mère et grand mèresen
que nous sommes ces instants ne peuvent nous laisser indifférentes , malgré tous les délicieux récits que tu nous fait vivre chaque jour . Je t

Avec un petit retard... mais toujours à l'écoute des news indiennes

Date: 03/03/2013 | Par: Sylvie

Notre emploi du temps du moment nous a empêché de suivre tes tribulations indiennes depuis une semaine. Ça nous manque. Je profite donc d'une insomnie pour récupérer le retard et me plonger dans ton blog ! Après le doux rythme de l'ashram, celui de la trépidente vie indienne dont tu nous traduis toujours aussi bien l'ambiance. On s'y croirait ! Prêts à faire des km à pied pour savourer baguette et pain au chocolat à Pondichéry ? (Pour l'avoir vécu, ça nous parle !). Je suppose qu'Auroville sera le prochain épisode ? Une petite pensée pour la Mère et Sri Aurobido (j'ai un doute sur l'écriture mais tant pis). Have à good trip. Bisous.

Re: Avec un petit retard... mais toujours à l'écoute des news indiennes

Date: 03/03/2013 | Par: Myriam

Oui, j'envisage d'aller à Auroville, mais je ne sais pas encore sous quelle forme : pour une journée ou pour un séjour.
Je suis en panne d'énergie "décisionnelle". Je prends le temps d'y penser. Rien ne presse, je suis bien ici. Bises.

Re: Re: Avec un petit retard... mais toujours à l'écoute des news indiennes

Date: 03/03/2013 | Par: Ariane

Si tu vas à Auroville, il me semble que tu devrais y rester 2 ou 3 jours. D'après mon expérience, une seule journée laisse un peu un sentiment de vide car il n'est pas possible de réaliser ce qu'on y fait éventuellement. De plus, à moins que cela n'ait changé depuis l'année dernière, impossible pour un simple visiteur d'entrer dans le temple ou les autres endroits intéressants. Tu vois le temple de l'extérieur, rutilant au maximum au soleil. Beaucoup d'explications à l'entrée et le parc, avec le plus énorme arbre à racines allant vers la terre. J'ai à ce moment le plus énorme trou de mémoire pour te redonner le nom de cet arbre que tu connais j'en suis sûre. Sa surface de terre m'a laissée pantoise.
Au fait, les traces laissées par l'ouragan de décembre 2012 sont elles visible encore ? Lorsque je suis arrivée, il n'y avait plus un arbre sur la promenade et, à l'intérieur de la ville, de nombreux arbres arrachés, des toitures brisées ainsi que des murs.
Et tous les contrastes que tu mentionnes se retrouvent de la même façon en Afrique. J'ai retrouvé exactement la même misère et la même richesse insolente, présentées sous les mêmes formes.Ca aussi, c'est mondialisé !
Bises Ariane

Re: Re: Re: Avec un petit retard... mais toujours à l'écoute des news indiennes

Date: 05/03/2013 | Par: Myriam

Je n'ai pas encore pris de décision pour mon passage à Auroville ... J'essaie de vivre à l"Indian Time", comme ils disent ... en ce qui concerne la tempête de 2012, j'ai simplement constaté qu'il n'y avait pas d'arbres sur la promenade (seulement 3 palmiers à l'extrémité sud), pour le reste je n'ai rien remarqué de particulier. Quoique, hier au jardin botanique, j'ai été très étonnée de voir un arbre immense, presque entièrement couché mais toujours vivant ... (séquelle de tempête ou non, je ne saurais dire). Bises

<< 3 | 4 | 5 | 6 | 7 >>

Nouvel avis