Livre d'or

Inde 2013

Re: parenthèse ensoleillée

Date: 15/03/2013 | Par: Myriam

Merci pour cet enthousiasme Annaïg. Tu as raison, toutes les "expériences olfactives" ne sont pas fameuses !!!... Quant au climat, je m'adapte tant bien que mal ... Notamment par de grandes parenthèses ombragées et aérées l'après-midi ...
Bises pondichériennes.

Coucou me revoilou...

Date: 13/03/2013 | Par: Françoise

On vient de faire un grand break entre nous... Mais c'est pour mieux te retrouver. Voilà, nous sommes rentrés de Mouthe en début de semaine où nous avons pratiqué un ski "sauvage" semé de quelques embûches. Nous avons bien résisté au froid, à la neige, au ski avec embûches et même à la saucisse de Morteau. Entre temps, tu parcourais, visitais, commentais avec toujours autant d'enthousiasme que tu réussis à nous transmettre.
Au plaisir de continuer la lecture...

contrastes

Date: 12/03/2013 | Par: laure

c'est drôle mais je reconnais ces sentiments d'ambivalence, de révolte et de respect, de fascination et d'impuissance dans "cette inde" indescriptible !.. J'ai eu aussi une "petite rose" dans les bras ... Ici,
Au lever ce matin des relents d'hiver, ambiance feutrée : quelques flocons ont fait éruption ... le printemps n'est pas encore là ... merci et bisou.

Journée DES femmes

Date: 11/03/2013 | Par: mamalba

Et voilà, Myriam, tu noteras qu'apès des années de lutte, sister, on dit la journée DES femmes. Pendant que certaines sont en train de déjeuner avec un chinois/amazone, ont la capacité de nommer toutes les sortes de fleurs sur le tombeau de LA mère, au singulier celle ci, oui, avec son turban à la Simone de Beauvoir, entre en contemplation dans la vie écureuillesque, n'a même plus à prononcer un mot pour obtenir un café sucré comme il faut : moi, je te le dis, tu es entrée dans le yoga transcendental de Sri Aurobindo, de plain pied même, merci pour tous ces beaux textes, la pluie en particulier : splendide ! Ici, neige fondue, alors, re feu de cheminée, ya pas d'raison de s'en faire.
Bises

"Un seul être vous manque...et tout est dépeuplé"

Date: 09/03/2013 | Par: Morgane

Me voici repartie dans votre lecture, que c' est bon de retrouver du calme et de la tranquilité! Vos 3 petits enfants sont repartis en train ce matin, direction la Bretagne pour deux d' entre eux, et la Sarthe pour l'aîné...Ce n' est donc pas un mais trois êtres qui vont me manquer!

L' histoire de la petite Rose m' a donné les larmes aux yeux.
Et tous ces autres enfants attachés me rapellent l'expo " Visa pour l'image" en Septembre dernier que l'on a vue avec Ronan, ou tous ces" laissers pour compte", d' Inde ou d' ailleurs, souffrant de pathologie psychiatriques, restent attachés plusieurs années pour certains, a défaut de traitements, de soins ou de structures adaptés. Terrifiant!

J'avais moi aussi entrepris il y a une quinzaine voire une vingtaine d' années la lecture de "Flash" et tout comme vous quelques chapitres à l'époque m' avaient suffit...A reprendre sans doute!

Je viens de jeter un coup d' oeil aux oeuvres de Corinne, et Oh surprise, ce sont des bigoudennes de Penmarc'h qui figurent en page d' accueil... Tout un registre sur la Bretagne, le Maroc, la Hollande... Jolies toiles très colorées et pleines de vie!

Bonne continuation!
Ici le printemps est arrivé après les fortes innondations du début de semaine!

Bises!

Re: "Un seul être vous manque...et tout est dépeuplé"

Date: 10/03/2013 | Par: Myriam

Oui, Corinne Godat possède une maison en Bretagne où elle passe tous ses étés. Il est bien possible que nous puissions nous rencontrer à nouveau. Peut-être, d'ici là aura-t-elle fait quelques tableaux indiens ...
Profitez bien de votre tranquillité sans enfants, le temps va passer très vite jusqu'au 15 ...
Bises.

vive les femmes!

Date: 08/03/2013 | Par: Hélène

Enfin, entre les taches ménagères, l'école et le reste, enfin quelques minutes pour aller voir "là-bas si j'y suis".
Daniel Mermet (orthographe?) pourrait vous embaucher pour une chronique de "vis ma vie"! J'ai lu toutes ces chroniques et j'en suis retournée.
Complètement.
Je pense à ces petits et je pense aux miens et je me réjouis d'être là avec eux et de pouvoir m'en occuper dignement en leur apportant soins et amour.
Heureusement les couleurs sont là pour occulter un peu le malheur (vous avez vu le travail sur la rime... ;))! Quelles photos magnifiques, il faut absolument les exposer quelque part sur le thème les couleurs du bonheur! Grosses bises! Et au fait petit intermède de réflexion: pourquoi dit-on la barbe à papa et non la barbe de papa? et VIVE LES FEMMES!!!!!

Re: vive les femmes!

Date: 09/03/2013 | Par: Myriam

Barbe à papa, barbe de papa ???...Merci de m'avoir posé cette passionnante question à laquelle je n'ai malheureusement aucune réponse ... Celle ou celui qui apportera LA bonne réponse aura droit à un an de barbe à papa gratuite dans la fête foraine de son choix !!!...
Bises.

Re: vive les femmes!

Date: 10/03/2013 | Par: irdes

Quand j'étais enfant, cette syntaxe était courante. A la campagne, on utilisait plutôt le " à " au lieu du " de ".
La vache à Jules, les lunettes à grand' mère, le pull à mon frère etc...etc..
Je ne sais si c'est la bonne réponse mais j'ai horreur de la barbe à papa, même l'odeur me dérange.....alors non merci pour la récompense !

Mais pourquoi barbe A papa ???...

Date: 13/03/2013 | Par: Myriam

Merci Irène pour cette judicieuse réponse (venant de toi, je ne suis pas étonnée) qui pourrait bien être la bonne ! En tout cas, pour l'instant, chère candidate, nous n'avons aucune autre proposition et, au 3ème top vous serez déclarée gagnante ... pour la gloire !
Bises.

<< 2 | 3 | 4 | 5 | 6 >>

Nouvel avis