Livre d'or

Inde 2013

Bisous du Triangle

Date: 25/03/2013 | Par: Jean-Marc

Bonjour Myriam,
il y a déjà pas mal de temps que je voulais te faire un petit coucou, mais comme pas mal d'hommes, je crois, j'ai la plume paresseuse...
Mais il n’empêche que je me suis régalé tout au long de tes récits. Ici au boulot, pendant que certains font une pause cigarette ou café, moi je me fais une pause "Samsara" et je te prie de croire que cette pause en ta compagnie, m'offre en quelques clics, un voyage extraordinaire et tellement bien raconté, je revis et redécouvre en même temps ce pays. Je ne sais pas encore ce que vont devenir mes pauses sans ce petit voyage indien, mais je pense qu'il va me falloir un temps de réadaptation. A ton retour, il me semble que tu pourras donner quelques conférences style "Connaissances du monde" !!!
Je te dis à demain lors de ma pause "Samsara" et merci encore pour tous tes récits "Samsaresque"...
Bisous

Re: Bisous du Triangle

Date: 25/03/2013 | Par: Myriam

Tu as la plume paresseuse, peut-être, mais très bien tournée, c'est sûr... Merci pour ce message et donc à très bientôt pour la "pause" !

intégral

Date: 17/03/2013 | Par: Ariane

Non, pas le nu, mais toi. Tu es priée de rentrer entière. Ce n'est pas parce qu'en Belgique un 4 pat t'a rendu éclopée pendant ....temps que tu dois refaire la même chose avec un 2 ru. Tu comprends, tout le monde attend le(s) récit(s) de vive voix. Comme tu peux le constater, ce n'est pas pour toi que je dis cela, mais pour nous tous, très égoïstement. Un peu pour toi quand même.
Au fait, les Français ont -ils dit :" messieurs les Anglais, tirez les premiers" Ou : "messieurs, les Anglais, tirez les premiers" ? Ce qui changerait tout. Ce ne serait plus les Anglais les vilains, mais les Français. Je laisse aux historiens le soin de conclure ce débat encore débattu paraît-il.
Bisous Ariane
P.S. : grand soleil et grand vent glacial

Re: intégral

Date: 18/03/2013 | Par: Myriam

Ah ! les subtilités de la ponctuation !!!... C'est vrai que le sens d'une phrase peut en être complètement modifié ... Dans ce cas précis, je ne me permettrai pas de trancher alors que les historiens débattent toujours ! Je fais mon possible pour rentrer "intégralement" ...
Bises.

auroville

Date: 21/03/2013 | Par: ronan seul

A la lecture d'Auroville, une vrai sensation de calme et de sérénité envahit mon cerveau d'occidental pressé et stressé...merci d'y être allé super mama...vive le printemps, ici soleil et oiseaux qui chantent.

plaisir partagé

Date: 16/03/2013 | Par: mam'alba

Oui ça c'est bien vrai on attend de savoir la suite..que peut on bien dire de Camus à Pondicherry ? Très jolie photo de toi à plat ventre sur le lit. Gros baisers de Paimpol où je passe le WE.

Re: plaisir partagé

Date: 17/03/2013 | Par: Myriam

On a dit que du bien de Camus et on l'a dit avec talent ! ... Les 2 intervenants, dont je n'avais évidemment jamais entendu parler, étaient passionnants. Franck Planeille, agrégé et enseignant à Toulouse je crois, passionné de Camus depuis l'adolescence. Il a fréquenté René Char pendant plusieurs années et j'ai appris que Char et Camus avaient vécu une formidable amitié et entretenu une belle correspondance. Un livre "La postérité du Soleil" est né de cet échange. V. Sriram est le traducteur de "L'étranger" en tamoul et il traduit en ce moment le livre posthume de Camus "Le premier homme". Camus est beaucoup étudié dans les écoles indiennes. Son enfance et sa jeunesse algériennes le rapprochent des lecteurs indiens ...

Sommes toujours branchés sur Radio Pondi

Date: 16/03/2013 | Par: Sylvie

Toujours aussi pétillante notre Myriam ! Et aussi bien en photo (ravissante au milieu des indiens) qu'en écriture ! Quel talent ! En tout cas le charme indien, sous lequel tu sembles bien être tombé, continue d'opérer sur nous à travers ton blog.
Ne sois pas surprise d'avoir moins de réactions écrites : on est tous bien là, à te lire régulièrement. Tes aventures colorées et épicées font maintenant tellement partie de notre quotidien qu'on trouve tout naturel de se prendre une p'tite bouffée d'air ensoleillée chaque jour. On est nettement moins enthousiaste à l'idée de te parler des nôtres (d'aventures) : elles sont plutôt hivernales, grises et pluvieuses.
En tout cas, merci merci ! Et continue de nous faire rêver l'Inde. Bisous rennais.

Re: Sommes toujours branchés sur Radio Pondi

Date: 17/03/2013 | Par: Myriam

Toujours ravie d'avoir un petit signe même s'il vient de contrées grises et pluvieuses, que je retrouverai cependant avec plaisir, surtout pour ceux et celles qui y vivent ...
Derniers bisous pondichériens.

parenthèse ensoleillée

Date: 14/03/2013 | Par: Annaïg

Hello Myriam, me revoilà. A vrai dire, je lis ton blog chaque semaine comme un feuilleton. Ton voyage me tient en haleine. J'avoue tout de même que je pense que tu as bien fait de quitter le swami pour découvrir une autre facette de l'Inde. Ton récit et tes photos parfaitement documentés et riches de commentaires, comme tu sais si bien écrire, sont très pittoresques. Il manque le son (j'imagine souvent le bruit), les odeurs (je pense au parfum des fleurs mais il y a aussi sûrement de très mauvaises expériences olfactives) et le climat. Tu profites bien de toutes ces découvertes et tu rebondis sur les difficultés. Bravo à toi. Continue à bien nous écrire. C'est notre lien qui est une parenthèse ensoleillée. Bises rennaises.

<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>

Nouvel avis